Alors, min copain, pour t'expliquer comment fonctionne un relai en auto-alimenté, je t'ai fait un petit schéma.
T'inquiètes pas ma loute, je t'explique!
Alors, comme tu vois, il faut te prendre après le contact de la moto, ben oui, comme ça, quand tu coupes, tout le système se mets hors tension et donc le relai retombe et penser à protéger avec un petit fusible, au cas ou la bobine crâme, qu'elle crâme pas le circuit de la moto...
Pour commencer, tu vois qu'il y a deux contacts qui sont à la droite de la bobine du relai, en fait, ces contacts vont changer "d'état" quand la bobine sera alimentée... tu me suis là? C'est à dire qu'il y a un contact qui est normalement ouvert (ouvert quand la bobine n'est pas alimentée) et qui se fermera une fois la bobine sous tension, et l'autre qui est normalement fermé, donc qui s'ouvrira quand la bobine sera alimentée. Tu me suis toujours là?
Donc, pour résumer un peu le fonctionnement de ce système, qui est très simple, quand tu appuies sur le bouton poussoir, tu mets le 12V au bornes de la bobine du relai, donc une fois le relai alimenté, le premier contact se ferme, ce qui fait le le 12V continue à arriver sur la bobine... et oui... tu peux relâcher le bouton poussoir, le relai restera alimenté ! Et le deuxième contact lui s'ouvre, ce qui fait qu'il "coupe" ton fil de bridage.
Par contre, quand tu coupes le contact (que j'ai essayé de représenter en haut à gauche) ben le 12V n'arrive plus... donc ton relai n'est plus alimenté, les deux contacts retombent, et ton fil 24 refait contact, si tu remets le contact, il faut ré-appuyer sur le bouton poussoir pour ré-alimenter le relai, sans quoi la moto reste bridée... Facile hein!
Bon, utile pour une utilisation circuit, mais attention, interdit sur nos belles routes Françaises
Pour le fil à "couper" je te donne le lien vers ce
forum mais je pense qu'il serait plus judicieux de poser la question à Max, ils ont la doc Suzuki eux!!!
Voili voilou min copain, j'espère que ça aura pu t'aider !