Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 debridage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la buse

la buse


Messages : 52
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 45
Localisation : esquelbecq 59 France d'in l'nord

debridage Empty
MessageSujet: debridage   debridage I_icon_minitimeVen 9 Juil - 21:53

bonjour , je voulais savoir comment installé un relais auto alimenté pour le débridage de la buse , c'est a dire pouvoir activé le debridage au démarrage et dés qu'on coupe le contact elle repasse a 106cv .
Merci pour vos réponse..................
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/104054465151180980777
Calimero
Admin



Messages : 102
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 44
Localisation : Arras

debridage Empty
MessageSujet: Re: debridage   debridage I_icon_minitimeVen 16 Juil - 8:23

Alors, min copain, pour t'expliquer comment fonctionne un relai en auto-alimenté, je t'ai fait un petit schéma.
debridage 70842458

T'inquiètes pas ma loute, je t'explique!
Alors, comme tu vois, il faut te prendre après le contact de la moto, ben oui, comme ça, quand tu coupes, tout le système se mets hors tension et donc le relai retombe et penser à protéger avec un petit fusible, au cas ou la bobine crâme, qu'elle crâme pas le circuit de la moto...
Pour commencer, tu vois qu'il y a deux contacts qui sont à la droite de la bobine du relai, en fait, ces contacts vont changer "d'état" quand la bobine sera alimentée... tu me suis là? C'est à dire qu'il y a un contact qui est normalement ouvert (ouvert quand la bobine n'est pas alimentée) et qui se fermera une fois la bobine sous tension, et l'autre qui est normalement fermé, donc qui s'ouvrira quand la bobine sera alimentée. Tu me suis toujours là? Smile

Donc, pour résumer un peu le fonctionnement de ce système, qui est très simple, quand tu appuies sur le bouton poussoir, tu mets le 12V au bornes de la bobine du relai, donc une fois le relai alimenté, le premier contact se ferme, ce qui fait le le 12V continue à arriver sur la bobine... et oui... tu peux relâcher le bouton poussoir, le relai restera alimenté ! Et le deuxième contact lui s'ouvre, ce qui fait qu'il "coupe" ton fil de bridage.

Par contre, quand tu coupes le contact (que j'ai essayé de représenter en haut à gauche) ben le 12V n'arrive plus... donc ton relai n'est plus alimenté, les deux contacts retombent, et ton fil 24 refait contact, si tu remets le contact, il faut ré-appuyer sur le bouton poussoir pour ré-alimenter le relai, sans quoi la moto reste bridée... Facile hein!

Bon, utile pour une utilisation circuit, mais attention, interdit sur nos belles routes Françaises Evil or Very Mad Evil or Very Mad



Pour le fil à "couper" je te donne le lien vers ce forum mais je pense qu'il serait plus judicieux de poser la question à Max, ils ont la doc Suzuki eux!!!

Voili voilou min copain, j'espère que ça aura pu t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
https://passionhayabusa.motards.net
 
debridage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debridage k5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Piste :: Monde libre-
Sauter vers: